Cette semaine, je reçois Johan Weisz-Myara, fondateur et directeur de StreetPress, média d’information indépendant, ainsi que de sa société de production vidéo Street Prod.
Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur :
- La genèse de ce média : un média à destination des jeunes générations et qui porte leurs questionnements tout en établissant une relation de confiance avec eux.
- Leur mix revenus et leurs audiences : 1/3 de leurs revenus provient des dons récurrents et ponctuels. 74% de leur audience a - de 35 ans sur Streetpress et leur chaîne Youtube.
- Leur ligne éditoriale engagée et assumée qui porte des valeurs humanistes, des angles de proximité pour parler des grandes questions de société. - L’augmentation des pressions et menaces qu’a subi StreetPress autour de ses enquêtes depuis 1 an et demi.
- La force que constitue une rédaction pour s’organiser face aux menaces.
- L’importance d’avoir une utilité sociale et citoyenne pour fidéliser sa communauté et ses journalistes.
Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode de Mediarama sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer