Description

Cet épisode nous met dans les souliers d’un banquier privé qui accompagne son client dans la souscription d’un contrat d’assurance vie. Ce rôle de courtier en assurance qu’endosse le Banquier est un véritable casse tête d’un point de vue administratif. Imaginez : des dizaines de compagnie à gérer, des formulaires format papier et des interactions par email et des tâches répétitives sans valeur ajoutée Tous les ingrédients sont là pour mettre de la 'Tech' dans ces processus longs et pénibles. La promesse de cette jeune "WealthTech", c’est de réduire de 90% les temps de traitement sur les différentes étapes au cours de la vie d’un contrat d’assurance vie : souscription, mouvements, rachats, changement des investissements , modification de la clause bénéficiaire, nantissement etc… Au cours des 10 ans de durée de vie de ces produits, la proposition de valeur de The Hokus platform, c’est de rationaliser tous ces flux.  

Dans cet épisode, nous explique comment la donnée, point critique pour de nombreuses banques privées, est sécurisée : les procédures et la gouvernance mises en oeuvre, le cryptage ou encore le statut de PSA. Nous faisons un petit tour d’horizon de la proposition de valeur et de l’onboarding des nouveaux clients qui implique tout de même 5000 'data points' rien que pour paramétrer la souscription d’un produit. Nous découvrons également qui sont les investisseurs qui soutiennent la société et les développements à venir : l’accès aux plus petites organisations et l’élargissement à d’autres classes de produits comme les comptes titres, les SCPI ou le Private Equity.  

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