Description

Cet épisode est rendu possible grâce au soutien d'Axa Perspectiv'ESG. Pour plus d’informations, rendez-vous avec un Conseiller AXA en Agence et sur go.axa/assurancevie. L’investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital.



SI C’EST POUR LA CULTURE, ON A DÉJÀ DONNÉ (25) avec Arnaud Seité, musicien, jazzophile, cabaretier sur la  péniche Le Marcounet, amarrée quai de l’Hôtel de ville à Paris, à deux pas du Pont-Marie, en face de l’île Saint-Louis. Guitariste amoureux du jazz manouche, Arnaud Seité et ses amis ont fait l’acquisition à Chalons-sur-Saône d’une péniche Freycinet de 1925 (39 m de long, 5,20 m de large), et l’ont fait convoyer jusqu’à la capitale où, transformée par leurs soins, elle est à la fois un cabaret qui accueille musiciens , chanteurs et comédiens, un bar, un restaurant et une terrasse sur les berges désormais vouées aux piétons, aux cyclistes et autres adeptes des déplacements non motorisés. On y entend des concerts gratuits au bord du fleuve, on y fête des mariages, on y organise des « événements », on y voit des défilés de mode…


Chaque semaine, Philippe Meyer anime une conversation d’analyse politique, argumentée et courtoise, sur des thèmes nationaux et internationaux liés à l’actualité. Pour en savoir plus : www.lenouvelespritpublic.fr