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Je ne suis pas rédactrice. Je sais écrire, comme tout le monde, mais je ne suis pas rédactrice. Ce n’est pas mon métier, je n’ai pas été formée pour ça et ça ne me vient pas naturellement.

Bref je sais bien, je n’arrête pas de vous le dire, que produire du contenu, comme des articles de blog, des vidéos ou comme ici des épisodes de podcast, est essentiel pour être visible sur internet. Mais la réalité, c’est que ça ne me vient pas naturellement.

Ce n’est pas que je n’aime pas créer du contenu, quand l’inspiration est là, je trouve ça plutôt assez satisfaisant, mais j’ai du mal à m’y mettre. J’ai tendance à procrastiner, à regarder mes mails, checker Facebook, regarder les statistiques du podcast, enfin bref, toute excuse est bonne pour ne pas me mettre à la rédaction du prochain épisode.

Bon, sauf que quand on a un site internet, rédiger du contenu c’est une tâche qui revient régulièrement. Donc à un moment donné, il a bien fallu que je trouve des trucs pour rendre le process plus facile.

Je n’ai pas encore la solution miracle pour éviter de procrastiner (mis à part mettre Facebook en sourdine), mais j’ai listé les 10 choses à avoir en tête pour créer facilement le meilleur contenu possible. Ça me rend le process plus simple et donc c’est plus facile pour moi de m’y mettre.

 

Aujourd’hui je vous donne mes 10 conseils pour créer un contenu vraiment top. 10 conseils, c’est 10 choses à mettre en place, ça fait beaucoup de choses à retenir.

Mais pas besoin de vous jeter sur un stylo tout de suite, vous pouvez écouter tranquillement l’épisode, je vous ai préparé une checklist avec mes 10 conseils. Vous pourrez y jeter un œil avant et après la rédaction de chacun de vos articles pour vous assurer que vous n’avez rien oublié et mettre toutes les chances de votre côté.

Pour télécharger le cadeau bonus, comme d’habitude, il vous suffit de vous rendre sur lepodcastdumareketing.com/cadeau19

Qu’est-ce que du contenu de qualité

C’est un contenu qui est adressé à un public précis. Il ne conviendra pas à tout le monde, car il a été rédigé avec une audience précise en tête.

Crée des réactions, génère de la curiosité, de l’intérêt, voire pourquoi pas un débat. En tous cas, il ne laisse pas indifférent.

Et pourquoi faut-il créer du contenu de qualité ? Et bien les avantages sont nombreux :

Il va drainer un trafic supplémentaire sur votre site ;

Il va mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche ;

Il va générer des leads ;

Il va apporter des ventes sur le moyen terme ;

Et puis, et ce n’est pas le moins important, il va vous positionner comme un expert, un spécialiste de votre domaine.

Alors voici mes 10 conseils pour créer du contenu de qualité

 

Conseil 1 : Définir son audience

Écrire pour son persona (persona – épisode 13 comment identifier mon client idéal)

Identifier ses préoccupations/problème

Apporter une réponse précise : répondre à la demande entrée sur google

 

Conseil 2 : Planning éditorial (épisode 9)

Se référer à l’épisode 9 ‘Comment créer un planning éditorial’ et télécharger le template de planning gratuit. 

Permet de s’o...