Description

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Je n’aime pas vendre. 


Vendre ce n’est pas mon truc, je ne sais pas trop comment m’y prendre, je ne sais pas comment rentrer en contact avec de futurs clients, et même si je les trouve ces potentiels clients, franchement je ne saurais pas trop par où commencer ou quoi leur dire.

C’est pas mon truc.

Il y a des personnes qui font ça très bien. J’ai beaucoup d’admiration pour elles. Mais ce qui est sûr c’est que moi c’est pas mon truc. Pourtant franchement, je ne suis pas timide, et je ne manque pas particulièrement de confiance en moi.

Je crois que c’est juste une question de personnalité. Il y a des gens qui font ça très naturellement, ce n’est pas mon cas, et si ce n’est pas naturel à mon avis ça se sent et ça ne marche pas.

Donc je ne démarche pas. Jamais. Je ne vais jamais chercher un client.

J’attends qu’ils viennent à moi.

Je le redis :

J’attends que ce soit mes clients qui viennent à moi !

 

Comment est-ce que je fais ? Et bien j'ai mis en place une stratégie qui va à l’encontre du système de vente classique, il s’agit de l’inbound marketing.


C’est peut-être un terme que vous avez entendu sans trop savoir ce que ça veut dire. En marketing on adore inventer des termes, donc ce n’est pas très étonnant.

Alors l’inbound marketing qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer sa cible vers la marque. En fait plus qu’une stratégie, c’est presque une philosophie...