Description
S'abonner sur iTunesRecevoir la Newsletter

Ces derniers jours je me suis beaucoup posé la question de mon contenu. Au moment où j’enregistre cet épisode, la France est confinée à la maison, et tout le monde ne parle que du coronavirus.

Comme beaucoup d’entre vous, je me suis demandé s’il fallait que je continue à travailler comme si de rien n’était où s’il fallait que j’adapte mes sujets à la situation.

J’ai décidé de ne rien changer. Je vais continuer à publier un nouvel épisode du Podcast du Marketing toutes les deux semaines, et je vais continuer à vous parler de stratégie marketing pour développer votre entreprise.

Il y a de bonnes chances pour que la situation dure un moment, et il faut que nos entreprises s’en sorte. Quand on pourra ressortir, il faudra vite reprendre là où nous en étions. Donc tout ce qu’on peut continuer à faire de chez nous, faisons-le. Et si on ne peux pas, et bien profitons-en pour faire ce qu’on n’a pas le temps de faire habituellement : gérer l’administratif, se former, apprendre du travail des autres, s’inspirer.

Donc je ne change rien au Podcast du Marketing, je ne change pas mes sujets, et j’espère qu’ils pourront vous être utile à développer votre entreprise depuis votre salon.

Le sujet du jour c’est la communication avec les médias.

Vous pouvez avoir un super site, dans lequel vous avez mis toute votre énergie, vous pouvez avoir une super offre, un produit top et qui correspond à un réel besoin pour votre audience, vous pouvez avoir tout ça et pas de vente. Si personne ne vous connaît si personne ne vient sur votre site, si personne ne vous voit, alors tout ça ne sert à rien.

C’est l’une des grosses désillusions avec le web, c’est un univers très compétitif, duquel on émerge pas facilement : ce n’est pas parce que vous avez un beau site et un beau produit que vous serez visible.

On a déjà parlé de plusieurs façons de vous rendre visible. Dans l’épisode 2 je vous expliquais comment trouver ses premiers clients quand on débute. On peut aussi utiliser la pub facebook, on en parle dans l’épisode 22 ou les réseaux sociaux, on parle de LinkedIn à l’épisode 27.

Et aujourd’hui je vous propose d’en explorer un autre outil très utile, il s’agit du communiqué de presse.

Remerciements

Mais avant de commencer cet épisode, je voudrais remercier les personnes qui ont laissé un avis sur iTunes. C’est vital pour le podcast, c’est ce qui justement va me permettre d’être visible et donc de continuer à exister.

Donc vraiment, si vous aimez le Podcast du Marketing, s’il vous plaît prenez deux petites minutes pour laisser un avis 5 étoiles et un petit message comme celui de Friendsdan qui écrit « Je remercie Estelle pour ses conseils que je suis à la lettre! Elle a une façon unique de nous aider à déchiffrer le monde parfois obscur du marketing ! Que vous soyez déjà dans le digital ou que vous souhaitiez vous lancer, ce podcast est essentiel !  »

Merci beaucoup Friendsdan, ça me fait vraiment...