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Tout est dans la liste ! Dans le monde du marketing digital, on est nombreuses à le penser, la l’email liste, votre base de donnée d’email est au cœur le réacteur de votre stratégie digitale. C’est un élément essentiel pour entrer en contact avec votre audience, être plus proche de vos clients, passer votre message, et à terme proposer votre offre.

Travailler son email list (désolée je le dis en anglais, je n’ai jamais trouvé une bonne expression en français – je ne sais pas pourquoi je trouve que liste d’emails ça ne sonne pas tout à fait juste), bref, travailler son email list c’est un vaste sujet.

Il existe bien sûr des outils et des stratégies à mettre en place, on a déjà évoqué quelques unes sur ce podcast. Dans l’épisode 8 je vous expliquais comment construire votre mailing list, à l’épisode 6 il était question de lead magnet et l’épisode 28 se concentrait sur l’automatisation de ses emails. Je vous invite à réécouter ces épisodes si vous n’avez pas encore mis en place une stratégie efficace pour communiquer par emails.

Mais c’est bien beau d’avoir des stratégies, si vous n’avez pas d’indicateurs pour analyser vos stratégies, c’est-à-dire pour savoir si oui ou non elles marchent, alors vous perdez votre temps. Vous aurez des résultats, si vous faites tout ce qu’il faut vous aurez même sûrement des bons résultats, mais vous ne vous donnez pas les moyens d’avoir de très bon résultats. Et c’est bien dommage parce que pour avoir les très bons résultats, il ne vous faut presque pas d’efforts en plus.

Il faut juste savoir faire une chose très simple, et c’est probablement l’une des choses les plus importantes lorsqu’on est entrepreneur à mon avis : et c’est essayer, se tromper, recommencer.

En gros, il faut tester des choses pour comprendre ce qui marche et ce qui marche moins bien, et ensuite focaliser son énergie sur ce qui marche. Tout simple.

Quand on parle d’emailing, et bien ça veut dire savoir suivre les bons indicateurs pour adapter ses emails et maximiser ses résultats.

Remerciements

Juste avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrai remercier toutes les personnes qui m’ont laissé un avis sur iTunes pendant le mois d’Août. En général on pense que le mois d’Août est un peu mort en France, je parle sur le plan professionnel bien sûr, et bien cela fait deux années de suite que le Podcast du Marketing est particulièrement bien écouté au mois d’Août, et en plus de ça j’ai reçu plein d’avis 5 étoiles sur iTunes. Total, sur les dernières semaines, le Podcast du Marketing est classé 1 podcast de la catégorie marketing en France.

Alors vraiment du fond du cœur, un immense merci!! Je ne fais pas ce podcast pour les classements, mais on ne va pas se mentir, d’abord ça fait grave plaisir, et ensuite être bien classé ça veut dire être mise en avant sur les plateforme et donc être écouté par plus de monde. Et franchement, le but de ce podcast c’est bien sûr qu’il soit écouté par le plus grand nombre de personnes possible.

Bref, vraiment merci à toutes et tous !

Je ne peux pas citer tous les messages, mais il y e...