Description
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Bienvenue dans ce 4ème épisode du Podcast du Marketing. Ca ne fait qu’un mois que j’ai lancé le podcast, et on a déjà parlé de pas mal de choses: on a commencé par les 5 choses à faire soi-même quand on crée son entreprise, dans l’épisode 2 on s’est focalisées sur comment construire sa base d’emails avec Facebook, et la semaine dernière on a parlé de 8 façons de gagner de l’argent différemment.

Etre visible

Le but du Podcast du Marketing, c’est de vous aider à construire votre entreprise, c’est de vous donner les clés pour être indépendante et vivre la vie qui vous convient. Donc bien sûr on parle de stratégie, on parle de développement de marque, de marketing digital, et puis on utilise des mots du genre taux de clic, emailing et affiliation.

Le but de tout ça, c’est de vous aider à faire vivre votre entreprise. Et pour qu’elle vive il faut que votre entreprise soit visible. Et je ne vais surprendre personne en disant que justement être visible c’est pas nécessairement la partie la plus simple.

L’une des problématiques principales de toute entreprise, c’est de trouver le moyen de sortir du lot – d’être remarqué au milieu de centaines d’autres entreprises, et de trouver les personnes qui sont susceptibles de devenir des clients.

Un milieu saturé

Internet c’est un merveilleux moyen de communiquer facilement, mais internet c’est aussi un endroit incroyablement embouteillé. Totalement saturé. La réalité c’est que c’est dur, voire franchement difficile et c’est souvent frustrant.

On me demande souvent « comment est-ce  que je peux faire pour me différencier des autres? »  ou alors « lancer son activité c’est vraiment difficile. Quoi que je fasse personne ne me remarque. »

Vous vous êtes peut être déjà posé ce genre de question. Et franchement ce sont des questions légitimes. C’est dur de se lancer, et c’est dur de se faire remarquer.

Ce que je veux vous dire par là, c’est que vous n’êtes pas la seule dans ce cas. C’est une question légitime. C’est tout à fait compréhensible de se sentir frustrée, voire même un peu perdue et parfois découragée.

Le secret des entrepreneurs

Mais il y une raison pour laquelle je voulais vous en parler aujourd’hui. Et cette raison va peut être vous surprendre. Ca va peut-être même vous faire un peu bizarre. Alors voilà:

Aucun créateur d’entreprise à succès ne se pose se genre de question. Leur cerveau n’est juste pas câblé comme ça. C’est une question d’état d’esprit.

Ils ne se demandent pas comment sortir du lot, ils foncent dans le tas.

Ils ne se demandent pas si ça va marcher, ils avancent, on verra bien.

Ils ne se disent pas que c’est compliqué, ils agissent.

Un trait de société

La réalité c’est qu’on vit da...