Description

Ce matin je me suis réveillée avec une question en tête : est-ce qu’on est toutes et tous pareils ? Est-ce qu’on fonctionne tous de la même façon ? Est-ce qu’on suit les mêmes schémas ?


La question que j’ai derrière la tête, c’est est-ce que nos clients se ressemblent ? 


Si vous suivez ce podcast depuis quelques temps, vous connaissez ma passion pour le persona, j’en parle à un moment ou un autre quasiment à chaque épisode. Le persona c’est la base sur laquelle vous allez pouvoir créer votre communication. 


Oui sauf que l’une des phrases que j’entends le plus souvent quand on travaille sur le persona dans ma formation Stratégie Indépendante, c’est « moi Estelle je ne peux pas faire un seul persona parce que j’ai des clients très différents »


Et c’est vrai, on n’est pas tous des clones, nos clients non plus et c’est très bien comme ça. Mais du coup, la question c’est faut-il avoir un ou plusieurs persona pour sa marque ? 


Et la réponse, comme souvent c’est "ça dépend". 


Alors je vous propose qu’on décortique tout ça : un persona, deux persona, ou plus ? 


Et pour que vous puissiez continuer à faire ce que vous avez à faire en écoutant ce podcast, et que vous n’ayez pas besoin de prendre de notes pour ne rien manquer, je vous ai préparé un résumé sur lequel vous allez pouvoir vous reposer après l’épisode. Comme toujours pour le télécharger il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau108



Autres épisodes à écouter sur le persona : 

- Comment créer un persona ?  

- Marketing digital, par où commencer ? 



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