Description

Avocate en droit du travail, elle exerce au barreaux de Paris et de Madrid, Valérie Duez-Ruff a accepté de répondre à nos questions et de partager à la fois son point de vue sur la situation des femmes dans la profession d’avocat et de partager ses propres retours d'expériences.

Maître Duez-Ruff a été élue du Conseil de l’Ordre de Paris et au Conseil National des Barreaux où elle a porté les questions d’égalité et de lutte contre le harcèlement et les discriminations. Elle se décrit comme entrepreneure philanthrope : en effet, en complément de ses rôles associatifs elle déploie une offre de “coaching à l’américaine”.

Évoluant dans un profession conservatrice où subsistent quelques traces du passé patriarcal, Valérie s’engage pour faire changer les lignes. Face à l’incompréhension, à la condescendance, ou aux gestes déplacés, elle s’appuie sur de nombreuses ressources et stratégies qu’elle détaille au cours de notre entretien. Vous l’entendrez évoquer les votes nominatifs, les binômes paritaires, les campagnes menées, et d’autres actions.

Cet épisode du podcast Le Son de Victoire vous offre l’occasion d’entendre Valérie Duez-Ruff qui cherche à faire changer l’institution et les croyances des femmes elles-mêmes.

Bonne écoute!

Plus d'infos sur https://humanlx.com/podcast-lesondevictoire/