Nathalie Brunelle est en charge du projet de construction d’un centre d’innovation et de recherche pour le Groupe Total. Il y a longtemps qu'elle est impliquée dans Twice, le réseau féminin de Total qu’elle préside depuis bientôt 2 ans.
Issue d’une promotion de l’Ecole Polytechnique qui ne comptait que 8% de femmes, évoluant dans une industrie où les femmes restent peu nombreuses et ayant occupé dès son début de carrière des postes auparavant tenus par des hommes, Nathalie avoue pourtant n’avoir pas réalisé qu’elle évoluait dans un métier d’hommes pendant assez longtemps.
D’ailleurs, elle nous met bien en garde: agiter le chiffon rouge auprès des jeunes femmes serait contre-productif. Du réseau Twice, elle en vante surtout les qualités de lieu bienveillant, où le droit à l’erreur est reconnu, dont la présence internationale est un fort atout et où les femmes comme les hommes qui y sont désormais largement invités peuvent aborder des sujets difficiles à traiter dans la sphère professionnelle classique, comme l’accueil des émotions au travail.
Nous vous souhaitons une belle rencontre avec Nathalie Brunelle et une bonne écoute!