Une pincée de Design Thinking et un soupçon de collaboratif.
C’est la recette gagnante des formations pour Cécile Golfier-Salles. Facilitatrice des apprentissages et formatrice de formateurs, Cécile a créé Néa Selíni pour faire des apprentissages collaboratifs son cœur de métier. Et pour cela, elle utilise un outil imparable : le design thinking appliqué en pédagogie.
Le quoi ? Dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, Cécile nous explique TOUT sur le Design Thinking et comment l’appliquer à la formation. Des 5 étapes qui composent cette approche aux erreurs les plus communes quand il s’agit de pédagogie, elle nous raconte tous ses plus grands apprentissages sur le sujet !
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Cécile sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cecilegolfiersalles/
- Son site : https://www.neaselini.com/
- Le livre Collaboration by design par Philippe Coullomb et Charles Collingwood-Boots : https://fr.openfieldinstitute.com/collaboration-by-design
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
TIMECODES
00:00:00 - Introduction
00:01:10 - Présentation de Cécile et de son parcours.
00:04:24 - Pourquoi a-t-elle choisi l’approche collaborative ?
00:08:13 - Qu’est-ce que le Design Thinking et comment l’utilise-t-elle dans la formation ?
00:14:29 - Quelques exemples d’utilisation du Design Thinking.
00:22:09 - Les 5 erreurs les plus communes dans la formation.
00:27:00 - Comment mener à bien des chantiers en interne ?
00:31:27 - Son retour sur la “Minute Pédago”
00:36:12 - Ce qu’elle en a tiré.
00:37:16 - Comment apprend-t-elle ?