La considération est le pré-requis de l’engagement.
Et ça se vérifie dans tous les domaines de la vie, entreprise compris. Cela, Thierry Pick, le fondateur de Clinitex l’a toujours compris et a toujours donné toute sa considération à ses agent·es d’entretiens. Parce que celles et ceux qui “font” au quotidien doivent toujours passer avant ceux qui travaillent au support. Les soldats sont au service des guerriers.
Dans cet épisode de Learning by Doing, Thierry nous livre une véritable ode à tous ces travailleur·euses qui mérite toute la considération. Et il nous raconte tout son parcours : Pourquoi Clinitex ? Comment fidéliser ses collaborateur·rices ? Il nous livre ses meilleurs apprentissages.
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
TIMELINE
00:00:00 - Intro
00:04:21 - Présentation de Thierry et de son parcours.
00:04:40 - Comment a-t-il eu l’idée de Clinitex ?
00:07:21 - Et quel a été le point d’inflexion de son entreprise ?
00:10:41 - Comment fidéliser ses collaborateur·rices ?
00:12:45 - Comment s’assurer de toujours porter de la considération à ses équipes ?
00:18:48 - Comment son entreprise était-elle structurée ?
00:20:36 - Comment former et sensibiliser ses managers à tout cela ?
00:27:54 - Ont-ils eu des crises à gérer ?
00:31:58 - Sa deuxième carrière de conférencier.
00:42:14 - Pourquoi faire ses réunions en marchant ?
00:52:30 - Comment apprend-t-il ?