De vendeur chez Decathlon pendant ses études à Country Head of Talent Acquisition and Employer Branding chez IKEA.
C’est le beau parcours de Benoit Thièbe qui, s’il se pensait plutôt prédestiné au métier de pompier, s’est finalement tourné vers le recrutement. Et après presque 10 belles années chez Decathlon qui l’ont conduit Directeur de Magasin, il a rejoint le groupe Suédois phare de l’aménagement — et y a aussi réalisé une bellle montée en compétences. Pourquoi ? Comment ? Il nous raconte tout de ces belles mobilités internes.
En parallèle de tout cela, Benoit a aussi commencé à publier assidûment sur LinkedIn il y a quelques mois. Alors dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, il nous partage tous ses plus grands apprentissages : comment monte-t-on en compétences sur des sujets de recrutement ? Pourquoi avoir commencé à publier sur LinkedIn ? Vous saure tout !
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Benoit sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/benoit-thiebe/
- Pour (ré)écouter l’épisode #129 - Élise Moron - Recrutement : expérience client, expérience candidat, même combat
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
TIMELINE
00:00:00 - Intro
00:01:27 - Présentation de Benoit et de son parcours.
00:06:19 - Quelles motivations l’on conduit a changer de poste ?
00:10:09 - Comment monter en compétences sur des sujets de recrutement ?
00:13:37 - Quelle est la culture d’entreprise chez Ikea ?
00:16:17 - Comment l’utilise-t-il d’un point de vue recrutement ?
00:19:00 - Pourquoi avoir commencé à prendre la parole sur LinkedIn ?
00:22:21 - Son retour d’expérience après 6 mois de publication.
00:26:20 - Le retour de son entreprise sur ses publications.
00:28:44 - Ses conseils ?