Description

C’est le scénario classique : un expert ultra-compétent se voit confier une équipe.

Logique, non ? Sauf qu’au bout de quelques mois, il peine à trouver sa place. Il s’épuise, micro-manage ou au contraire, s’éloigne trop. Pourquoi ? Parce qu’être bon dans son domaine ne signifie pas qu’on sait manager.

Alors dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, je vous liste les 5 erreurs les plus courantes qu'on a pu rencontrer en accompagnant plus de 4 000 équipes depuis 7 ans et des solutions pour s'en sortir.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

  • Pour rejoindre le club : https://teambakery.com/club
  • Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
  • Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.

TIMELINE

00:00:00 - Introduction au sujet

00:00:52 - Erreur 1 : Vouloir tout faire soi-même

00:01:55 - Erreur 2 : Négliger la communication

00:02:36 - Erreur 3 : Se focaliser uniquement sur les sujets techniques

00:03:32 -Erreur 4 : Croire que le leadership, c’est inné

00:04:24 - Erreur 5 : Gérer son temps comme avant

00:05:40 - Conclusion et solutions