Description

Elle a foulé les plus grandes scènes lyriques européennes.

… Et elle accompagne aussi les managers et équipes… en entreprise.

Chanteuse d’opéra pendant 15 ans, Caroline MacPhie s’est toujours intéressé à d’autres métiers pour créer des ponts d’apprentissages. C’est comme ça que depuis quelques années, elle donne des conférences et propose des ateliers à destination des entreprises. Son approche ? Utiliser la voix comme levier de leadership, d’engagement et de cohésion.

Alors dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, elle nous emmène dans les coulisses de l’opéra. Un monde exigeant, ultra-collaboratif, où la performance collective se joue à la note près. Et elle nous livre ses meilleurs apprentissages à utiliser en entreprise (coucou la méthode Métronome !).

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

TIMELINE

00:00:00 – Intro

00:01:26 – Présentation de Caroline et de son parcours

00:07:27 – Pourquoi a-t-elle voulu devenir chanteuse d’opéra ?

00:19:01 – Quel équilibre trouver entre voix et scénographie pour un opéra ?

00:22:53 – Quel est le fonctionnement économique du métier de chanteuse d’opéra ?

00:32:11 – Quelle ambiance y a-t-il lors de la préparation d’un spectacle ?

00:33:54 – Combien de personnes travaillent sur un spectacle ?

00:35:13 – Y a-t-il une recette pour qu’un spectacle se déroule bien ?

00:39:03 – Son travail de conférencière

00:49:24 – Les modalités de ses ateliers

00:51:11 – L’origine de son association Mission Opéra

Vous aimerez cet épisode si vous aimez :

Outils du Manager • Happy Work • HBR on Leadership • Le Podcast de la Formation • MANAGEMENT & LEADERSHIP • Learn & Enjoy