Description

Et si la formation cessait d’être un rituel théorique… pour devenir enfin utile au quotidien ?

C’est le pari de Claudine Marguerite, Global Learning Director chez Mérieux Université. Son constat est simple : quand les mêmes managers reviennent chaque année aux mêmes formations sans réel progrès, c’est qu’il faut changer de méthode.

Alors dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, elle explique comment elle a refondu les programmes managers pour les ancrer dans la pratique, pourquoi le pair-à-pair, le feedback et le suivi dans le temps changent tout, et le rôle clé des fondations solides (process, rôles clairs) pour libérer de la créativité.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

CHAPITRAGE

00:00:00 - Intro

00:01:25 - Présentation de Claudine et de son parcours

00:04:43 - Comment en est-elle arrivée à travailler sur des sujets learning ?

00:06:01 - L’organisation de son équipe actuellement

00:06:57 - Comment Mérieux Université a-t-il revu son programme de formation ?

00:10:37 - Quelques exemples très concrets de ce qu’ils ont mis en place

00:14:21 - Comment mesurer l’impact des formations en interne ?

00:15:33 - Comment impliquer ses collaborateurs dans les formations ?

00:25:28 - Les ingrédients d’un projet de transformation réussi

00:30:14 - Comment apprend-t-elle ?

00:33:46 - Son conseil aux RH et learning managers

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