Description

Faut-il encore “fidéliser” ses collaborateurs ?

Pour Anaïs Georgelin, fondatrice de somanyWays et autrice du livre 38 idées concrètes pour engager vos équipes, la fidélisation, c’est dépassé. Ce qu’il faut viser aujourd’hui, c’est l’engagement.

Et dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, elle nous raconte pourquoi les “temps de rien” sont essentiels pour ressouder une équipe, comment transformer les conflits en moteur de progrès, pourquoi le followership devrait être valorisé, et comment certaines entreprises comme la MAIF ou Shodo réinventent leur rapport au travail.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

  • Pour suivre Anaïs sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anaïs-georgelin/
  • Et pour retrouver son livre : 38 idées concrètes pour engager vos équipes
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CHAPITRAGE

00:00:00 - Intro

00:01:34 – Présentation d’Anaïs et de son parcours

00:04:03 – Comment s’est-elle intéressée aux transformations du travail ?

00:06:27 – Quels ont été les déclencheurs du renouveau dans le monde professionnel ?

00:08:48 – Pourquoi chercher à fidéliser est has been ?

00:11:18 – La genèse de son livre

00:13:52 – La structuration de son livre

00:18:03 – La qualité du travail

00:20:25 – Sacraliser des “temps de rien”

00:23:24 – Les conflits, moteurs de progrès ?

00:26:51 – Développer le sens de l’effort et de l’inconfort

00:31:06 – Épargner du temps

00:38:39 – Redistribuer sa marge en argent ou en temps

00:41:26 – Encourager le followership

00:44:16 – Évaluer les managers sur l’épanouissement de leur équipe

00:48:07 – Comment apprend-t-elle ?

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