Vous en avez marre des réunions (trop) longues ?
Des visios à n’en plus finir qui pourraient être résumées en 1 mail ?
Après une carrière dans l’agroalimentaire et une dizaine d’années à travailler chez Danone où il a pu en organiser plus de 12 000, Louis Vareille s’est découvert une passion pour les réunions. Et surtout, il les a analysées sous toutes leurs coutures pour en comprendre les bonnes et les mauvaises pratiques. Alors en 2017, il a décidé de se créer un job sur-mesure, réuniologue. Sa mission : aider les organisations à ne faire QUE des réunions efficaces et bannir les réunionnites.
Si vous connaissez ce syndrome, vous vous posez forcément la question : mais alors c’est quoi, une réunion efficace ? Que faut-il faire et éviter absolument pour que tout se déroule bien ? Et comment le faire comprendre à son équipe ? Que vous soyez dans le COMEX, manager, ou collaborateur, cet épisode est fait pour vous !
Gestion des réunions lorsque l’on travaille en hybride, secrets de réunions réussies, envoi de vocaux en amont… bref, dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Louis Vareille nous explique tout pour changer notre rapport aux réunions !
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Louis Vareille sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louis-vareille-reuniologue/
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
Déroulé de l’épisode :
0'00 : Intro
1’36 : Présentation de Louis Vareille et de son parcours.
4’57 : Quelles sont ses missions et quand faire appel à lui ?
8’30 : Le top 5 des erreurs les plus classiques en réunion.
12’49 : Son avis sur les réunions à l’heure du travail en mode hybride.
20’59 : Y a-t-il des réunions à faire exclusivement en présentiel et d’autres à distance ?
26’15 : Quid de la réunion lorsque l’on travaille en asynchrone ?
31’42 : Pourquoi privilégie-t-il les vocaux à l’écrit pour préparer ses réunions ?
35’19 : Et si on supprimait les réunions ?
38’35 : Comment mettre en place le modèle asynchrone dans des entreprises plus établies ?
42’47 : Sa routine d’apprentissage.