Description

56% des salarié·es français·es vivent une fragilité professionnelle et/ou personnelle.

42% des absences des salarié·es sont liées à la qualité de vie au travail.

Forcément, dans ces conditions, difficile de s’épanouir au travail.

Pour palier le problème et aider les entreprises à créer des environnements de travail accueillants, Delphine Cochet a cofondé, il a plus de 4 ans, Ma Bonne Fée. Le projet de cette solution RH ? Aider les organisations à optimiser leur politique d’inclusion et d’assistance pour que tout le monde se sente bien ! Parentalité, santé mentale, égalité hommes/femmes ou encore activités bien-être sont autant de sujets sur lesquels Ma Bonne Fée intervient.

Depuis 2018, Ma Bonne Fée a accompagné des milliers de collaborateur·rices et vu évoluer le sujet de la qualité de vie au travail après les confinements successifs de 2020. Alors dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Delphine Cochet revient sur l’importance de la qualité de vie au travail, ses enjeux et objectifs. Comment convaincre son·sa chef·fe de faire de la qualité de vie au travail un sujet prioritaire ? Quels sont les leviers importants d’une sensibilisation efficace ? Comment mobiliser les équipes ? Comment accompagner son·sa collègue en deuil ? En bref, elle répond à toutes les questions que l’on peut se poser sur le sujet !

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’12 : Présentation de Delphine Cochet et de Ma Bonne Fée.

8’51 : Qui sont leurs clients cibles ?

15’12 : Comment le sujet de la qualité de vie au travail a-t-il évolué avec les années ?

20’36 : Quels arguments utiliser pour convaincre son·sa chef·fe de faire de la qualité de vie au travail un sujet prioritaire ?

27’08 : Quels sont les leviers importants d’une sensibilisation efficace ?

36’16 : À quelle fréquence mobiliser les équipes sur ce sujet ?

40’28 : Comment Delphine se forme-t-elle ?