Éduquer les adolescent·e·s à la sexualité.
Ne plus rendre ça tabou et répondre à toutes leurs questions.
Voici en quelques mots le projet de Valérie Abehsera avec Sylex. Après plusieurs expériences d’entrepreneuriat et parce qu’elle aime faire plein de choses différentes, Valérie avait l’envie de créer un projet avec un impact sociétal. Alors en mai 2020, après un MOOC de la Chaire Santé Sexuelle et Droits Humains de l'UNESCO, Sylex est né. L’objectif ? Créer une web-app inclusive, “safe”, ludique et qui répond sans tabou aux questions des adolescent·e·s en matière de sexualité.
Comment traiter le sujet ? Pourquoi ne s’adresser qu’aux adolescent·e·s et non aux jeunes adultes ? Pourquoi et comment a-t-elle gamifié l’apprentissage de la sexualité ? Comment crée-t-elle les contenus de Sylex ?… De la genèse du projet à ses futurs objectifs, Valérie Abehsera nous raconte tout dans le nouvel épisode de Learning By Doing (et c’est passionnant !).
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Valérie Abehsera sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/valerieabehsera/
- Pour découvrir Sylex : https://sylexapp.com/
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
Déroulé de l’épisode :
0'00 : Intro
1’15 : Présentation de Valérie Abehsera et de son parcours d’entrepreneuse.
3’39 : Quel est le lien entre ses différentes expériences ?
5’37 : Présentation du projet Sylex.
10’17 : Comment s’est-elle organisée pour lancer ce projet seule ?
14’29 : Quel est le Business Model de Sylex aujourd’hui ?
20’09 : Comment a-t-elle défini sa cible ?
22’17 : Comment s’organise-t-elle désormais sur la partie création de contenus ?
25’29 : Comment a-t-elle choisi d’aborder le sujet de l’éducation sexuelle ?
28’ : Quel format choisir pour bien adresser un sujet ?
31’03 : Comment mesurer l’impact de sa solution ?
33’54 : Le fonctionnement de Sylex.
35’42 : Ses routines d’apprentissage.