Former plus de 45 000 personnes.
Rien que ça !
C’est le challenge que relève Pauline Kiejman, Global Head of Learning & Talent Development chez Kering, l’un des plus gros groupe du luxe français qui regroupe des marques comme Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Balenciaga. Arrivée dans l’organisation il y a un peu moins de 3 ans, Pauline a dû relever un (autre) défi de taille : faire de Kiejman une entreprise apprenante. Après des mois de recherches et de mise au point elle l’a fait : intégrer tous les collaborateur·rices au complet dans une même formation — évidemment déclinable selon les profils.
Alors forcément, c’était l’occasion de répondre à LA question qu’on se pose tous·tes : comment créer une bonne formation ? Y a-t-il des ingrédients indispensables à la création d’un projet de formation d’une telle ampleur ? Comment prioriser les sujets à aborder ? … En bref, dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, elle répond à toutes les questions que l’on peut se poser quand il s’agit de concevoir une formation en partant de zéro et à (très) grande échelle.
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
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Déroulé de l’épisode :
0'00 : Intro
1’20 : Présentation de Pauline et de son parcours.
7’28 : Combien gère-t-elle de collaborateurs dans son scope ?
8’45 : Quelques exemples de modalités de formations différentes selon les profils.
10’58 : Comment unifier l’efficacité d’un tel dispositif ?
14’40 : Y a-t-il des ingrédients indispensables à la création d’un projet de formation d’une telle ampleur ?
18’54 : Comment prioriser les sujets ?
24’56 : Comment intègre-t-elle aujourd’hui l’apprentissage dans le quotidien des collaborateurs ?
29’06 : Comment développer une bonne expérience collaborateur ?
36’12 : Quelle paramètres prendre en compte si l’on souhaite engager un coach ?
39’23 : Comment va s’organiser la suite ?
43’51 : Comment Pauline se forme-t-elle au quotidien ?