Description

Former plus de 45 000 personnes.

Rien que ça !

C’est le challenge que relève Pauline Kiejman, Global Head of Learning & Talent Development chez Kering, l’un des plus gros groupe du luxe français qui regroupe des marques comme Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Balenciaga. Arrivée dans l’organisation il y a un peu moins de 3 ans, Pauline a dû relever un (autre) défi de taille : faire de Kiejman une entreprise apprenante. Après des mois de recherches et de mise au point elle l’a fait : intégrer tous les collaborateur·rices au complet dans une même formation — évidemment déclinable selon les profils.

Alors forcément, c’était l’occasion de répondre à LA question qu’on se pose tous·tes : comment créer une bonne formation ? Y a-t-il des ingrédients indispensables à la création d’un projet de formation d’une telle ampleur ? Comment prioriser les sujets à aborder ? … En bref, dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, elle répond à toutes les questions que l’on peut se poser quand il s’agit de concevoir une formation en partant de zéro et à (très) grande échelle.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’20 : Présentation de Pauline et de son parcours.

7’28 : Combien gère-t-elle de collaborateurs dans son scope ?

8’45 : Quelques exemples de modalités de formations différentes selon les profils.

10’58 : Comment unifier l’efficacité d’un tel dispositif ?

14’40 : Y a-t-il des ingrédients indispensables à la création d’un projet de formation d’une telle ampleur ?

18’54 : Comment prioriser les sujets ?

24’56 : Comment intègre-t-elle aujourd’hui l’apprentissage dans le quotidien des collaborateurs ?

29’06 : Comment développer une bonne expérience collaborateur ?

36’12 : Quelle paramètres prendre en compte si l’on souhaite engager un coach ?

39’23 : Comment va s’organiser la suite ?

43’51 : Comment Pauline se forme-t-elle au quotidien ?