Description

Passer de 10 collaborateurs à 100 en quelques mois n’est pas toujours simple.

L’organisation doit changer, les rituels aussi…

Mais comment s’y retrouver ?

Si vous n’en avez pas la moindre idée et êtes un peu perdu·e dans ce changement d’échelle, c’est justement pour vous que FlyTheNest a été créé. Fondé en 2015 par deux amis de prépa, FlyTheNest accompagne des boîtes de différentes tailles à changer d’échelle. L’idée : que la transition s’effectue en douceur en mettant des bonnes pratiques réutilisables à l’infini ! Tout cela, bien sûr, au service du bien-être et de l’efficacité des collaborateur·rice·s dans leur entreprise.

Après un début de carrière dans la finance dont il est vite parti, Cédric Mao a décidé de consacrer son temps au coaching d’équipes. Définition de la culture d’entreprise, mise en place de rituels d’équipes ou encore accompagnement des comités directifs dans ces changements… il a à coeur, avec FlyTheNest d’aider chacun à travailler en toute harmonie dans son organisation.

Comment aider les équipes à définir leur culture d’entreprise ? Comment accompagner les équipes dans leur changement d’échelle ? Quels sont les différents stades de transition ? L’accompagnement est-il toujours le même ?… En bref, dans cet épisode de Learning By Doing, Cédric revient sur la genèse de FlyTheNest et explique les grands moments du changement d’échelle d’équipe.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

0’59 : Présentation de Cédric Mao et de FlyTheNest.

5’38 : Quelques exemples de projets menés par FlyTheNest.

11’44 : À qui sont rattachés les membres de FlyTheNest ?

13’21 : Son retour d’expérience après 7 ans d’aventure.

16’59 : À quoi faut-il faire attention quand on parle de culture d’entreprise ?

23’30 : Comment se passe l’accompagnement de FlyTheNest ?

26’50 : L’accompagnement au premier stade d’évolution.

33’09 : Et au deuxième.

36’54 : Comment lui se forme-t-il ?

41’44 : Quelques initiatives d’entreprises à impact.

44’45 : Sur quel marché souhaitent-ils se positionner désormais ?