Description

Bien parler à ses candidat·e·s, ça s’apprend !

Et parce que trop d’entreprises oublient vite les humains derrière les CV et ont peu de temps pour s’en occuper, Matthieu Penet a fondé Yaggo.

Le concept ? Une solution pour aider les entreprises à répondre à toutes les candidatures qu'elles reçoivent et fidéliser les candidat·e·s pertinent·e·s.

Créé en 2017, Yaggo a depuis été suivi par CAASK, un service qui demande aux candidats leur avis sur le parcours de recrutement mais aussi GALAAD, un nouveau service de “serrage de coudes” entre candidat·e·s et recruteur·euses. En bref, Matthieu a imaginé tout un panel de services pour fluidifier cette relation (parfois compliquée) entre RH et candidat.

L’occasion d’aborder un nouveau sujet dans Learning By Doing : l’expérience candidat ! Quelles sont les principales erreurs des process de recrutement ? Comment bien lier marque employeur et recrutement ? Quels sont les nouveaux enjeux des process de recrutement ces derniers temps ? Quelles tendances se dégagent ?… Vous l’aurez compris, Matthieu nous livre ses plus grands apprentissages !

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’03 : Présentation de Matthieu Penet et de Yaggo.

5’22 : Ses autres activités : CAASK et GALAAD.

10’02 : Quelques exemples de projets menés.

13’19 : Les principales erreurs dans le recrutemen.

22’16 : Comment bien lier marque employeur et recrutement ?

29’37 : Quels sont les nouveaux enjeux des process de recrutement ces derniers temps ?

34’08 : Quelle est la place du télétravail dans l’imaginaire des candidats aux métiers de service ?

35’49 : Ses plus grands apprentissages depuis le lancement de Yaggo ?

41’41 : Comment lui se forme au quotidien.