Passer du consulting à l’entrepreneuriat.
Du Produit aux RH.
C’est ce qu’a fait Charles de Fréminville en cofondant Bloom at Work (après une carrière de consultant chez McKinsey & Company) puis en devenant d’abord Head of Product et désormais Chief People Officer de Lucca. L’objectif de cette solution qu’a rejoint Bloom il y a maintenant 2 ans ? Développer des logiciels RH pour simplifier la vie des collaborateurs, managers et responsables RH.
Alors comment prendre ses marques quand on n’a jamais été DRH ? Comment a-t-il vécu ce changement de parcours ? Mais aussi ce qui lui plait dans la culture de Lucca, les bénéfices d’une politique salariale totalement transparente, de n’avoir aucun variable sur la rémunération ou encore la force du collectif… bref, dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Charles se confie sur son parcours et tous les avantages d’une culture d’entreprise forte.
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Charles sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/go-lucca-go/
- Pour en savoir plus sur Lucca : https://www.lucca.fr/
- Pour (ré)écouter l’épisode #44 avec Virgile Raingeard : https://blog.teambakery.com/learning-by-doing-44-virgile-raingeard-cultiver-la-transparence-jusque-dans-sa-politique-salariale/
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Déroulé de l’épisode :
0'00 : Intro
1’35 : Présentation de Charles et de Luccas.
4’39 : Son parcours, de consultant à entrepreneur.
7’02 : Comment est-il passé de sujets à Produit à RH ?
9’00 : Comment prendre ses marques quand on n’a jamais été DRH ?
11’23 : Quel est l’impact quotidien de la culture d’entreprise de Lucca ?
15’52 : Comment l’humilité s’incarne-t-elle au quotidien ?
20’07 : Le fonctionnement de leur politique salariale.
24’43 : Quand discutent-ils des salaires en interne ?
24’59 : La question des variables dans la rémunération.
28’05 : Comment gère-t-il les objectifs de la boîte ?
30’20 : Ses routines d’apprentissage.
32’37 : Les tendances RH qu’il identifie.