Vendre avec les mots.
C’est tout l’art du copywriting.
Après des études d’ingénieur, une expérience à l’École du Recrutement et chez Germinal, Nina Ramen s’est progressivement tournée vers le copywriting. Et puis un beau jour, elle décide de sauter le pas et de se lancer à son compte en tant que formatrice en copywriting. Elle propose alors des formations en ligne et un Bootcamp dédié 100% aux femmes. Une safe place où elles peuvent s’exprimer et apprendre ce métier en toute bienveillance.
Nina, vient aussi de sortir son livre dédié au sujet : Copywriting - Maitriser l'art d'écrire pour vendre ; alors c’était l’occasion parfaite pour recueillir toute son expérience au micro de Learning by Doing. Dans ce nouvel épisode elle se confie donc sur ce qui l’a amenée à devenir copywriter, son envie de dédier un Bootcamp aux femmes ou encore ses conseils pour une newsletter réussie.
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour contacter Nina sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nina-ramen-copywriter/
- Son livre Copywriting - Maitriser l'art d'écrire pour vendre : https://www.decitre.fr/livres/copywriting-9782100830275.html
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
Déroulé de l’épisode :
0'00 : Intro
1’35 : Présentation de Nina et de son parcours.
3’18 : Comment devenir copywriter ?
5’42 : Quand a-t-elle décidé de se lancer à son compte ?
9’24 : Quelle était son audience sur LinkedIn au départ ?
11’33 : Pourquoi forme-t-elle surtout des femmes ?
16’22 : Les modalités pédagogiques de ses formations.
25’37 : L’importance du réseau.
29’25 : Ses conseils pour bien faire passer un message?
34’14 : Comment mettre en place une stratégie LinkedIn après son Bootcamp ?
41’49 : Comment se forme-t-elle ?