Description

Il y a 4 ans, Chloé Hermary a créé Ada Tech School.

L’objectif ? Proposer une formation aux métiers de l’informatique en 2 ans et qui serait plus inclusive.

Parce que oui, si les profils informatique sont encore majoritairement masculin, chez Ada Tech School, 70% des apprenant·es sont des femmes. Et ça, c’est très encourageant pour viser plus de diversité ! Avec actuellement 3 campus à Paris, Nantes et Lyon très prochainement, Ada Tech School forme des centaines d’apprenant·es chaque année.

Mais alors comment créer une formation ? Quelles sont les contraintes et enjeux ? Faut-il tout miser sur le marketing ? Pourquoi choisir de proposer des cursus de 2 ans et non des Bootcamps de quelques mois comme la plupart des autres écoles ? Quel lien entretenir avec les entreprises ? Et surtout, quels sont les débouchés de ce type de formation ? Bref, vous l’aurez compris, dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, Chloé nous raconte tout des coulisses d’Ada !

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’25 : Présentation de Chloé et d’Ada Tech School.

4’28 : Quels leviers mettre en place pour plus de diversité sur les métiers de l’informatique ?

7’52 : Comment recrutent-ils des profils ?

11’07 : Quelle est la part de formation initiale et continue ?

12’38 : Pourquoi a-t-elle choisi cette formule de cursus sur 2 ans ?

16’36 : Y a-t-il un socle de remise à niveau ?

17’49 : Quel lien entretiennent-ils avec les entreprises ?

19’42 : Les projets développés ont-ils un lien avec les entreprises ?

20’22 : Le sujet de la gamification.

24’09 : Quel est le fonctionnement de leurs OKR ?

26’08 : Quels sont ses retours sur l’école ?

28’47 : Comment améliorer son produit quand on est une école ?

31’20 : Quels sont ses enjeux marketing ?

35’54 : Comment apprend-elle au quotidien ?