Le plus vieux métier du monde ? Celui de raconter des histoires.
Il y a 3 ans, Caroline Pandraud-Durand s’est rendue compte d’une chose : elle était douée pour raconter des histoires. Alors elle a décidé de lancer SOUL Narrative Studio pour accompagner les marques et entreprises à raconter la leur. Parce que oui, pour pouvoir se développer, une marque a besoin de transmettre sa vision, ses valeurs et son histoire. Une bonne histoire ? Elle doit pouvoir passer le “Check M6” ; un petit code entre Caroline et son associé pour être sûr que chaque insight est bien formulé ;)
Bref, dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, Caroline nous explique comment construire son histoire et comment cela peut impacter son entreprise et ses différentes équipes ! Quelles sont les étapes narratives ? Quels process mettent-ils en place avec leurs différents clients ? Qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Elle nous confie tout.
Bonne écoute !
À très vite,
Prenez soin de vous !
Plus d'info :
- Pour suivre Caroline sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/carolinepandraud/
- Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : https://teambakery.com/nl
- Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu.
TIMELINE :
00:00:00 - Introduction
00:01:05 - Présentation de Caroline et de son parcours.
00:04:06 - Qu’est-ce que le Narrative Studio et à quoi sert-il ?
00:06:58 - Quels est le principal besoin des clients qui font appel à SOUL ?
00:10:21 - Quelques exemples de projets menés.
00:18:14 - Comment construire la stratégie narrative d’une équipe ?
00:24:30 - Et ensuite ?
00:32:49 - Comment cela peut-il servir les objectifs RH d’une boîte ?
00:37:27 - Comment apprend-t-elle ?