Dans le cadre de notre série de podcasts consacrés aux élections législatives, Eloïse Duval et Stéphanie Parreaux et ont reçu David Meyer, membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour, et candidat à la députation dans la 9ᵉ circonscription de Paris face, entre autres, à la candidate de la NUPES Sandrine Rousseau.
Avocat depuis une vingtaine d'années, David Meyer, 44 ans, est un homme avenant. Derrière ses lunettes, il a le regard déterminé de l'homme politique prêt à tout pour conquérir un électorat.
Au cours de l'entretien, il a exposé le programme porté par Reconquête à l’échelle nationale, mais aussi plus localement, concernant sa circonscription. Entre autres mesures qu'il souhaiterait faire adopter dans le 13ᵉ arrondissement, une réduction du pourcentage de logements sociaux - qui s'élève actuellement à 40 %, soit davantage que la moyenne municipale fixée entre 20 et 25 % - de façon à faire baisser l'insécurité.
En outre, il envisage une baisse des impôts tout en augmentant les prestations de service public, ainsi que diverses mesures dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de la justice. Il se prononce enfin en faveur de l'interdiction de la GPA et de la prépondérance donnée à l’énergie nucléaire. Autant de sujets défendus, sur le plan national, par le parti d’Eric Zemmour.