Description

 Kenzo, 8 ans, victime de la bêtise humaine

Kenzo, un petit garçon âgé de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau, voulait voir un match de l’OM à Ajaccio samedi dernier. Lors du match, certains supporters n’ont pas supporté voir ce petit garçon porter un maillot de l’OM. Ceux-ci ont même brulé ce maillot. « Ce qui est arrivé à ce petit garçon est totalement sordide et traduit l’ensauvagement de notre société » explique le président du Rassemblement National. Cela serait la conséquence de l’effondrement de l’autorité de la société. Jordan Bardella adresse son soutien à la famille du petit garçon. L’Etat était désarmé face à ces actes. La réponse la plus adéquate serait une réponse pénale. Beaucoup constatent que la justice est laxiste et est trop souvent du côté des agresseurs. Le Rassemblement National souhaite que les aménagements de peine soient impossible au-delà de 6 mois fermes lorsqu’il y a atteinte de l’intégrité physique d’un citoyen. 

Le chef de l’Etat défend le parti lorsque la Première ministre traite le RN d’un parti héritier de Pétain. Sophie Binet accuse Emmanuel Macron de faire la courte échelle au Rassemblement National. « Emmanuel Macron fait preuve de cynisme » défend l’invité du plateau des 4 Vérités. En effet, Elisabeth Borne compare 42% du corps électoral français à des héritiers de Pétain. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, ne souhaite pas que la réforme des retraites rentre en vigueur à partir du 1er septembre. Malgré cela, le gouvernement a déjà commencé à publier les décrets d’application. 

Pour Jordan Bardella, les Français sont « résignés ». Le président du RN promet aux Français qui commenceront à travailler à 17 ans de partir en retraite à 60 ans si celui-ci arrive à la tête de l’Etat. Cela cotisera environ 40 annuités. « Le gouvernement souhaite une démocratie sans peuple et sans parlement » annonce l’homme politique. Avec les élections présidentielles dans 4 ans, le Rassemblement National prépare l’alternance. Il y a une coagulation des colères sociales. Tous les français ont un motif légitime pour descendre dans la rue avec la crise très importante de l’inflation n’est pas réglée et la crise sociale. Dès l’année 2024, le réforme des retraites coûtera plus que ce qu’elle rapporte dans les caisses de l’Etat. Les revendications de la commission européenne aurait poussé Emmanuel Macron à faire cette réforme. L’homme politique souhaite sanctionner l’Union européenne aux élections européenne l’an prochain. 

La commission d’enquête parlementaire accuse le Rassemblement National d’avoir été la courroie de transmission de la Russie sur les ingérences étrangères. Marine Le Pen qui condamnait l’invasion de l’Ukraine, celle-ci n’avait rien à dire sur l’indexions de la Crimée en 2014. Le RN n’aurait jamais « roulé » pour la Russie. Toutes les instances de l’Etat qui ont été entendues par les membres de la commission ont défendu le RN. « Notre intégrité est totale » finit par expliquer l’invité des 4 Vérités.