Installer des usines en France ne peut être que bénéfique pour le pays. Cela pemettra de créer des emplois et d'apporter des investissements étrangers sur le sol français. La France indique être leader pour attirer ces investissements étrangers cependant très peu d’emplois sont créés dans le secteur recherche et développement.
Marseille, le carnage continue
Trois personnes sont mortes à Marseille ce week-end. Cet acte a été commis avec une Kalashnikov à cause d’un traffic de drogues. Emmanuel Macron avait proposé le plan « Marseille en grand », cependant ce plan a été renommé « Marseille en sang ». Le plan n’aurait pas marché à cause d’un manque de sécurité. Malgré tous les moyens policiers nécessaires, il y a un besoin de plan général avec un accès aux douanes et le contrôle des frontières. « Nous demandons des peines courtes dès les premiers actes délinquants pour permettre d’envoyer un signal très fort et d’éviter surtout que la peur change de camp » explique le député du Loiret et porte-parole du Rassemblement National.
Investir massivement dans les prisons permettrait d’éviter qu’elles soient saturées. De plus, 25% des personnes emprisonnées viennent de l’étranger. Pour éviter cela, les personnes étrangères emprisonnées en France devraient ensuite purger leur peine dans leur pays d’origine. Garder ces personnes sur le territoire français coûte de l’argent aux Français.
La double-peine fait partie des propositions faites par l’ancienne famille politique de Thomas Ménagé. Les Républicains proposaient de modifier la Constitution pour permettre la tenue d’un référendum sur les questions migratoires et des quotas validés chaque année par le Parlement. « C’est un copier-coller quasi mots pour mots des propositions de Marine Le Pen » défend l’invité du plateau des 4 Vérités. Malgré cela, ces propositions de lois pourraient être votées au RN. L’homme politique ajouterait aussi la question de la priorité nationale à ces propositions. Aujourd’hui, les Républicains représentent 5% de la population. Contrairement au RN, le groupe politique n’aura probablement pas la main sur les questions sur l’immigration.
Violences en politique, tous responsables ?
La semaine dernière, le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé devant la chocolaterie familiale à Amiens. Marine Le Pen s’est dites horrifiée par ce qu’il s’est passé. De nombreux maires ont aussi été agressés récemment. L’appel à l’apaisement est nécessaire pour éviter d’autres « dérapages ». Manifester est possible si cela se fait dans le « respect de la démocratie et du calme ». La France Insoumise a été ambiguë face à cette violence et a attisé la haine et les mécontentements. « Aujourd’hui, nous souhaitons qu’il y ait des réformes et qu’Emmanuel Macron laisse sa place en tant que président » finit par expliquer Thomas Ménagé.