Augustin Trapenard est journaliste culturel et Dipty Chander est programmeuse et développeuse.
Dipty dirige l'association E-mma. Lorsqu’elle a commencé ses études à Epitech elles étaient 10 jeunes femmes pour… 500 étudiants. L'enjeu est de taille, la tech étant partout, si on ne fait rien, on valide et on accepte l’idée de vivre dans un monde d’homme façonné par des hommes. C’est déjà le cas mais Dipty fait tout pour que ça change. Grâce à un réseau incroyable de plus de 500 programmeu.r.se.s et devellopeu.r.se.s en France et à l’étranger, l’association œuvre pour intéresser les jeunes filles dès le plus jeune âge à cet univers.
Augustin est parrain de Bibliothèque Sans Frontières. L’association œuvre en France et dans 50 pays pour apporter la culture, l’information et l’éducation aux personnes défavorisées. Des camps de réfugiés au Bangladesh au zones rurales françaises, le journaliste est très impliqué dans les actions de l’association et passe beaucoup de temps sur le terrain avec les bénévoles et tous les bénéficiaires. Il le dit lui même il ne se calmera que quand il aura fait le tour de tous les sites où travaille BSF.
L’accès à la culture pour tous et l’éducation sont au cœur des discussions entre ses deux Combattants Pacifiques que j’ai présenté l’un à l’autre.
Vous pouvez m'écrire ici : sebastien@lescombattantspacifiques.com
Et me retrouver là : https://www.instagram.com/sebastienfolin_off/
https://twitter.com/sebastienfolin
https://www.facebook.com/Sebastien.Folin.Officiel
N'hésitez pas à laisser un commentaire et une note sur votre plateforme.
Redaction en Chef : Ketty Folin
Voix off : Maya Folin
Musique originale : Sébastien et Macéo Folin
CM : Alexandra Gasamans pour Uprightly
© La Belle Télé - Kaflakour.
https://www.instagram.com/labelletele/?hl=fr