Cette semaine je vous emmène à la découverte d’un festival et d’une association qui sont à la source de mon engagement : Solidays et Solidarité Sida. Depuis 2004 je suis parrain et administrateur de cette asso si singulière créée en 1994 par Luc Barruet. Depuis 1999 le festival Solidays, basé sur un modèle pionnier d’économie solidaire, lève chaque année jusqu’à 2 millions et demi d’euros pour une centaine d'associations partenaires. Quand on sait que ce ne sont pas moins de 3 000 bénévoles qui participent à toutes ses actions, on ne peut être qu’admiratif.
Les deux dernières éditions ont été annulée mais le dimanche 4 juillet 10 000 soignants ont été invités par l’association pour vivre une journée de concerts gratuits.
J’ai profité de cette 23e édition pour vous raconter en creux cette merveilleuse aventure, avec son fondateur, des bénévoles et des artistes. Ils sont revenus sur les débuts, les motivations, les bénéfices de l'engagement. J’ai aussi eu une discussion avec Leonard et Amine, deux internes, qui m’ont raconté la période tendue qu’ils traversent depuis plus d’un an et qui malheureusement ne semble pas finie.
Tout cela avec les concerts en fond sonore. Une journée de rêve qui a donné du sens à la fête !
Vous pouvez m'écrire ici : sebastien@lescombattantspacifiques.com
Et me retrouver là : https://www.instagram.com/sebastienfolin_off/
https://twitter.com/sebastienfolin
https://www.facebook.com/Sebastien.Folin.Officiel
N'hésitez pas à laisser un commentaire et une note sur votre plateforme.
Redaction en Chef : Ketty Folin
Voix off : Maya Folin
Musique originale : Sébastien et Macéo Folin
CM : Alexandra Gasamans pour Uprightly
© La Belle Télé - Kaflakour.
https://www.instagram.com/labelletele/?hl=fr