C’est une chance de pouvoir cette semaine faire dialoguer deux témoins des crises actuelles, l’une en prise directe avec le dérèglement climatique et l’autre sur les terrains de guerre.
Heidi Sevestre est glaciologue. Elle étudie les glaciers, notamment ceux du Svalbard, un archipel norvégien au-delà du cercle polaire. C’est là que les effets du dérèglement climatique sont les plus intenses et le terrain de jeu est exceptionnel pour une scientifique.
Depuis 45 ans, Reza sillonne le monde avec son appareil photo. Ses portraits des habitants de pays en guerre font la une des plus grands journaux. Il a longtemps collaboré avec le National Geographic.
C’est une rencontre qui m’a profondément touché. Ces deux aventurier.e.s modernes partagent la même passion pour les grands espaces et la beauté du monde et portent en eux un optimisme incroyable, en dépit des situations dramatiques qu’iels découvrent.
Ce sont les marraine et parrain du Festival Atmosphères qui se tient à Courbevoie du 6 au 10 octobre. Avec une vingtaine de films en avant première nationale et internationale, des tables rondes, conférences et performances artistiques, c’est un festival à la croisée de l’art et de la science dont je suis fier d’être le Président d’Honneur. C’est gratuit et très inspirant. En bonus j’ai échangé dans cet épisode quelques mots avec le directeur fondateur Pascal Signolet.
Vous pouvez m'écrire ici : sebastien@lescombattantspacifiques.com
Et me retrouver là : https://www.instagram.com/sebastienfolin_off/
https://twitter.com/sebastienfolin
https://www.facebook.com/Sebastien.Folin.Officiel
Redaction en Chef : Ketty Folin
Voix off : Maya Folin
Musique originale : Sébastien et Macéo Folin
CM : Alexandra Gasamans pour Uprightly
© La Belle Télé - Kaflakour.
https://www.instagram.com/labelletele/?hl=fr