Description

J’ai découvert une initiative incroyable au cœur de la Seine Saint Denis. À Stains,  Mohamed GNABALY et Mehdi NABTI, l’un militant pour l’égalité des chances, et maire de L’Ile Saint Denis, et l’autre dans le médico-social. Ils ont réuni toutes ces populations sous l’ombrelle de L'Écologie Populaire au sein de la ferme des possibles.

On est toujours en train de chercher des solutions, concrètes, avec un véritable impact sur le terrain. Et bien voilà un merveilleux exemple, et loin de la théorie, puisque cette solution est implantée dans un quartier populaire. Près de deux hectares, entre une école, une cité, un hôpital, une zone pavillonnaire, des ruches, du maraîchage, un verger, des poules, des ânes et des personnes en situation de handicap insérées dans une démarche inclusive remarquable. Et le tout tourné vers la population, dans un département où les jardins ouvriers sont encore nombreux et menacés par la pression immobilière. La Ferme des Possibles c’est une belle manière de réhabiliter l’un des nombreux terrains agricoles d’Ile De France. J’ai été emballé par cette coopérative et ses deux fondateurs. J’espère que vous aussi !

N’oubliez pas de vous abonner, de laisser des commentaires sur les plateformes et réseaux sociaux et de mettre une note. Merci ! 

Vous pouvez m'écrire ici : 

sebastien@lescombattantspacifiques.com

Et me retrouver là : 

https://www.instagram.com/sebastienfolin_off/ 

https://twitter.com/sebastienfolin 

https://www.facebook.com/Sebastien.Folin.Officiel

Pour Aller plus loin : 

Vous y rendre : 9 rue d’Amiens 93240 Stains 

https://www.facebook.com/fermedespossibles.fr/

https://www.laresidencesociale.org/la-ferme-des-possibles/