Description

Mémona Hinterman est une journaliste, Grand Reporter, qui a couvert les grands événements et conflits des 40 dernières années, l’Afghanistan, la guerre des Balkans, l’Irak, La Lybie,  Mandela, Obama, Les Printemps Arabes, elle a été sur tous les fronts. De 2013 à 2019, elle a été membre du CSA et a beaucoup œuvré pour la diversité et sa représentation dans les médias. C’est aujourd'hui encore son cheval de bataille.

Bolewa Sabourin est un jeune danseur et chorégraphe de 33 ans qui se définit comme « artiviste ». La danse, l’art, la beauté sont les outils qu’il utilise pour créer du lien à travers son association LOBA, dont il est co-fondateur. Avec Re-création, il utilise la danse pour libérer la parole des femmes victimes de violence et les aider à se reconstruire.

Le franco-congolais et la réunionnaise d’origine indienne, qui ont tous les deux connus la grande pauvreté et partagent des valeurs de courage, se sont retrouvés sur les questions d’identité au cours de cette discussion très émouvante.