Description

Je suis heureuse de vous partager la sagesse du comédien et metteur en scène Habib Dembélé, alias Guimba, dans ce troisième épisode. Né au Mali, les valeurs d'humanisme qui lui ont été transmises par sa famille l'ont porté tout au long de sa carrière, jusqu'à se présenter aux élections présidentielles de son pays. 

Avant de commencer le théâtre, Habib était tellement timide qu'il ne pouvait même pas regarder quelqu'un dans les yeux ! Il explique comment il a surpassé les croyances qu'il avait à propos de lui grâce à la scène. Lorsqu'il s'est présenté aux élections pour la première fois en 2002, il a également dû modifier l'image du comédien que les gens lui attribuaient.

On échange notamment au sujet de sa jeunesse au cours de laquelle il a reçu une éducation ferme (avec une drôle d'anecdote!), de sa déception de la politique malienne et de ce qu'il transmet grâce au théâtre et au cinéma. 

Finalement, les limites que son éducation lui a posé enfant lui ont permis d'être la personne qu'il est aujourd'hui. 

Merci à Habib pour cet échange fluide, drôle et enrichissant.

............................................................................

Merci d'écouter Croire, c'est voir 🎧

Je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée afin de transmettre encore plus d'inspiration 🌬️

Suivez-moi sur Facebook et Instagram en tapant Croire c'est voir podcast 🌐