Description


Marchand de biens (ou MDB) est un terme que l'on entend de plus en plus dans les milieux investisseurs ces temps ci.   C’est vrai que les investisseurs qui se sont lancés pendant la vague 2015-2017 arrivent à la limite de leur capacité d’endettement. Du coup certains arbitrent leur biens, d’autres s’associent. Et de plus en plus se trouvent tenter de poursuivre dans l’immobilier au travers d’opérations achats reventes,  complémentaires à l’investissement locatif. 

Il y a aussi pas mal de fantasmes autour de ce métier. Pour nous aider à séparer le vrai du faux j'ai le plaisir d'accueillir cette semaine Sébastien qui est investisseur aguerri et marchand de biens expérimenté. Tu verras que Sébastien n’a pas la langue de bois et n'hésite pas à clarifier les idées fausses et nous expliquer avec réalisme de quoi il en retourne vraiment. 

Au cours de l’épisode on verra : 

  • En quoi le raisonnement en cash flow a ses limites et comment il peut être contre-productif dans la construction de ton patrimoine
  • Pourquoi il n’est pas toujours plus intéressants d’emprunter sur des durées les plus longues
  • Quels sont les 3 piliers essentiels qu’il faut prendre en compte pour développer l’activité marchand de bien et la meilleure stratégie pour démarrer
  • Les décisions que Sébastien et son épouse ont prises pour maximiser le temps en famille en dépit d’une activité débordante sur la partie immobilier.  

Les ressources évoqués dans cet épisode : 

Retrouve Sebastien : 

Sur son profil Instagram

Retrouve Les Investisseurs 4.0 sur : 


Un mot sur le sponsor du podcast : Revenus-Locatifs.com

Pour tes projets d' investissement immobilier je te recommande Revenus-Locatifs.com qui pourra te proposer des projets locatifs clés en main rentables et de qualité.   

Pour entrer en contact il te suffit d'aller sur ce lien (https://revenus-locatifs.com/action)  et de remplir le formulaire.