Si tu écoutes ce podcast depuis un moment, il doit maintenant te paraître évident que pour construire un patrimoine immobilier suffisant pour atteindre une certaine autonomie financière il te faudra plus que quelques investissements bien sentis et qu’il te faudra enchainer les acquisitions à un rythme soutenu.
L’un des principaux obstacles à cette stratégie, c’est souvent la capacité d’endettement, avec le refus du partenaire bancaire de continuer à financer des opérations s’il considère que le risque est trop important. Face à ce plafond de verre on pense souvent que la seule voie possible pour continuer à investir est d’arbitrer son parc immobilier, de se lancer dans des opérations d’achat/revente sur des deals plus ou moins compliqués (division foncière, promotion immobilière..)
Le parcours de Guillaume Le Ber notre invité du jour montre qu’une autre voie est possible. Conseiller en gestion de patrimoine, Guillaume a depuis 2016 investi massivement dans l’immobilier locatif et en moins de dix ans accumulé un patrimoine de plusieurs millions d’euros sans avoir recours à l’achat revente et sans vraiment s’arrêter d’investir, année après année.
Comment Guillaume s’y est-il pris et quels enseignements peut-on en tirer ?
C’est ce que l’on va voir aujourd’hui.
On verra aussi
Pourquoi Guillaume choisit l’exploitation en nu sur des ensembles immobiliers disparates et pourquoi il s’oriente vers les locaux commerciaux. Comment il structure son groupe immobilier
L’intérêt d’investir en bloc dans les locaux commerciaux
Le type d’associations qui est particulièrement pertinent pour développer son patrimoine et aller chercher des opérations de plus grandes envergures
Les prédispositions dont bénéficient certaines professions pour avancer rapidement dans l’investissement immobilier (prête attention ça pourrait être ton cas)
Si tu as déjà investi en immobilier et que tu te trouves maintenant bloqué par les banques, ou que tu as des croyances fixes sur le plafond de verre, cet épisode devrait t’inspirer et te motiver à reconsidérer ta situation, pour aller chercher d’autres opportunités.
Notes et références de l'épisode sur : investisseurs40.com/088
SPONSORS DU PODCAST 💼
Voir l’offre des sponsors du podcast
Retrouve Les Investisseurs 4.0 :
Sur Instagram, Twitter ou LinkedIn
Le podcast te plait ? : Fais-le savoir auprès de ton entourage et et laisse un commentaire 5 étoiles inspiré sur apple podcast ou sur podchaser, ça m’aide beaucoup à le faire connaitre ;)