Quand on construit un patrimoine immobilier locatif afin de générer des revenus alternatifs, on doit souvent faire des concessions en termes de temps pour gérer tout ça et se pose alors la question de maintenir son emploi.
Thibaut, notre invité du jour, a lui fait le choix de maintenir toutes ses activités tout en continuant de développer massivement son parc immobilier locatif. Au début de son parcours il s’était donné l’objectif d’acheter 5 biens et de voyager dans 10 pays par an. Objectif dépassé en 2022 puisqu’il signe au cours de l’année l’acquisition de 6 appartements pour un million d’euros d’actifs immobiliers.
Au cours de notre conversation Thibaut nous explique son approche.
On y verra aussi :
- Pourquoi il se concentre sur les appartements en copropriété plutôt que sur des immeubles de rapport ?
- Pourquoi il choisit de gérer seul la location de ses biens et le temps que cela lui prend ?
- Comment, en tant que non-résident, il parvient à emprunter pour investir en France ?
- Ses conseils pour négocier des bonnes affaires et sa vision de l’association
- Enfin ce qui ce qu’il pense du statut d’entrepreneur et de la liberté financière (ce qui va te donner un nouveau regard sur le nom Bye Bye Patron qu’il donne à son podcast)
Bref une conversation éclairante (et décontractée) avec un investisseur qui a de la bouteille, une stratégie définie et un profil atypique.
Notes et références de l’épisode sur : investisseurs40.com/124
PARTENAIRES DU PODCAST
Voir l’offre des sponsors de ce podcast
SOUTENIR LE PODCAST ❤️
Le podcast te plait ? : Fais-le savoir auprès de ton entourage et et laisse un commentaire 5 étoiles inspiré sur apple podcast , ça m’aide beaucoup à le faire connaitre ;)
Tu peux aussi nous suivre sur :