A force de courir à droite à gauche pour construire du capital et démarrer sa boule de neige (le fameux coup de collier dont parle Isis sur l’épisode de la semaine dernière) on impose à son corps un rythme très soutenu en surestimant sa capacité à les absorber, en particulier au fil des années.
Et pourtant, on est très dépendant de notre corps. Je te laisse simplement penser à ton niveau de productivité avec un bras cassé ou une lombalgie.
Pour mieux comprendre les évolutions de notre corps, avec le poids des années et les manières d’y répondre, j’ai le plaisir d’accueillir Andréa Gouit sur le podcast cette semaine pour une conversation au coin du feu.
Ancien joueur de rugby professionnel, Andrea est préparateur physique depuis 10 ans. Il s’applique notamment à utiliser sur les clients amateurs des méthodes éprouvées dans le cadre de sportifs de haut niveau : entrepreneurs ou sédentaires que nous sommes.
Au cours de notre conversation on verra :
- Quels sont les effets du temps sur notre corps et dans quelle mesure les compenser pour rester en forme plus longtemps
- Sur quel type d’activité physique s’engager en fonction de ses objectifs et de sa condition physique ?
- Avec quelle fréquence pratiquer et comment déceler des évolutions positives qui ne sont pas ou peu visibles ?
- Que faire quand on a atteint son objectif de forme pour maintenir sa motivation sur la durée ?
Bref, si tu cherches à savoir comment te développer et te maintenir en forme durablement, cet épisode devrait t’intéresser.
Notes et références de l’épisode sur : investisseurs40.com/130
PARTENAIRES DU PODCAST
Voir les offres de nos partenaires
SOUTENIR LE PODCAST ❤️
Le podcast te plait ? Fais-le savoir auprès de ton entourage et et laisse un commentaire 5 étoiles inspiré sur Apple podcast, ça m’aide beaucoup à le faire connaitre ;)
Tu peux aussi nous suivre sur :