NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ». 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
On commence avec les premiers losers de la semaine : la télé et le cinéma français. Entre le témoignage de Valérie Damidot au micro de France inter et la lettre ouverte d’Adèle Haenel à Télérama, les constats sur ces industries sont consternants. Les deuxièmes losers ne sont malheureusement pas moins déprimants. Il s’agit d’un groupe de néo-nazis qui a défilé le 6 mai dernier dans les rues de Paris pour commémorer le 29ème anniversaire de la mort d’un militant d'extrême droite.
Du côté des winners, on retrouve les manifestants qui prennent d’assaut les rails des métros new-yorkais suite au meutre par étranglement de Jordan Neely, un homme noir sans domicile fixe, par un soldat Marine de 24 ans. Le deuxième prix de la win revient à Victoire Satto, cofondatrice de The Good goods, un média sur la mode responsable, pour avoir distribué au magasin éphémère de Shein de faux codes promos qui dirigeaient ensuite vers une pétition pour interdire la marque de fast fashion.
Audrey et Mahaut se penchent sur le couronnement de Charles III qui a eu lieu samedi 6 mai dernier. Après un bref rappel de l’histoire de la couronne, iels s'intéressent à la relation du nouveau roi avec Diana et Camilla, aux dépenses faramineuses de la monarchie ainsi qu’à ses impacts sur le Royaume Uni. Iels abordent également la fascination du monde entier pour l'évènement malgré les nombreux·ses manifestant·es qui scandaient devant Buckingham “Not my KIng” pour manifester leur mécontentement face au nouveau roi.
Côté rotisserie, Mahaut crache ses flammes sur les influenceur·euses et leurs business autour de l’hygiène intime. Après Maeva Ghennam qui s’était ventée sur les réseaux d’avoir trouvé le chirurgien qui lui permettait de rajeunir son vagin, c’est au tour de Fidji Ruiz et Milla Jasmine de faire la promotion de produits visant à parfumer leurs organes génitaux.
Pour finir, Audrey décide de rendre femmage à Teri Moïse, une chanteuse, compositrice et bassiste haïtienne-Américaine, oubliée et invisibilisée qui s’est donnée la mort il y a maintenant 10 ans. C’est son œuvre musicale qu’iel nous recommande cette semaine pour honorer cette artiste hors du commun.
Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes
Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec
Produite par Julien Neuville
Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace
Directrice générale adjointe : Nora Hissem
Directrice artistique : Aurore Mahieu
Directrice des productions : Marion Gourdon
Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato
Chargée de production : Cassandra De Carvalho
⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.
💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !