NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ». 👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
On commence les losers de la semaine avec la série The Idol co-écrite par Sam Levinson et The Weeknd, qui contient un grand nombre de pépites sexistes et psychophobes. On poursuit avec Kanye West qui a décidé de manger des sushis sur le corps d’une femme nue pour son anniversaire, pratique originellement… japonaise. Du côté des winners, ce sont les quatre enfants retrouvés vivants après 40 jours d’errance dans la jungle colombienne qui obtiennent ce titre haut la main. Le deuxième prix revient à la cérémonie des Out d’Or, dédiée à la visibilité des personnes LGBTQ+ organisée par l’Association des journalistes LGBTQI+ (AJL).
À l’occasion du mois des fiertés, Coumbis et Audrey s'intéressent au traitement médiatique des personnes LGBTQIA+ dans le monde. Iels abordent la question de leur représentation dans les séries, s'intéressent au nouveau métier de gender editor et se penchent sur l’abondance des clichés négatifs et LGBTophobes qui affluent dans les médias.
Que ce soit dans Game of Thrones, Euphoria ou encore Sex Education, ce sont toujours des adultes qui écrivent les scènes de sexe jouées par les ados. Coumbis s’interroge sur la nécessité et l’utilité de cette hypersexualisation ainsi que sur les conséquences que ces scènes peuvent avoir sur les relations sexuelles des plus jeunes.
Enfin, Audrey nous recommande l’ouvrage collectif Pédé paru aux éditions Points qui aborde l’homosexualité masculine. Dedans, chacun des auteurs y donne son point de vue dans le but de montrer la pluralité des expériences vécues et de participer à déconstruire les clichés sur le sujet.
Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes
Animée par Coumbis Hope Lowie et Audrey Couppé de Kermadec
Produite par Julien Neuville
Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace
Directrice générale adjointe : Nora Hissem
Directrice artistique : Aurore Mahieu
Directrice des productions : Marion Gourdon
Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato
Chargée de production : Cassandra De Carvalho
Assistante de production : Neïla Hakmi
⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.
💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !