Vous ne vous êtes jamais posé la question, en vous baladant en librairie, de pourquoi des romans que vous trouviez moins bien que le vôtre avaient un tel succès ? La réponse tient en quatre mots : une bonne stratégie marketing. Parce que oui, vous aurez beau écrire le meilleur roman sur Terre, si personne ne sait qu’il existe, alors personne ne l’achètera (ou trop peu de monde pour en tirer un véritable revenu). Aujourd'hui, je vais vous expliquer pourquoi vous devez communiquer sur votre roman et le promouvoir, et ça avant même d'être publié.
Les épisodes cités :
- 74 – Libraire, blogueuse et autrice chez PKJ avec Marie Reppelin
- 72 – Surmonter les blocages des auteurs avec Johanna Vogel de LICARES
- 67 – Comment créer un dossier de presse professionnel en tant qu'auteur ?
- 54 – Créer un compte Wattpad et un compte TikTok en tant qu'auteur (Retour d'expérience)
- 43 – Prendre des vacances en tant qu'auteur entrepreneur
- 38 – 5 étapes pour créer un site web d'auteur
- 36 – Pourquoi créer un site web d'auteur ?
- 28 – Améliorer la valeur perçue de son roman autoédité
- 27 – Définir son lecteur idéal
N'hésitez pas à soutenir cet épisode et ce podcast en laissant 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast et sur Spotify ✨
→ Pour plus de contenus sur l'écriture et l'entrepreneuriat pour les auteurs :
Cliquez ici pour vous inscrire à la liste d'attente "Auteur du web"
Retrouvez-moi sur Instagram
Recevez chaque mardi matin de nouveaux conseils écriture et marketing grâce à ma Newsletter