Description
Depuis une dizaine d’années, les bals et les festivals de Lindy Hop font salle comble. Cette danse sociale pleine d’énergie, mélange de swing enjoué et de pas acrobatiques, a vu le jour au sein de la communauté afro-américaine de Harlem dans les années 1920. Aujourd’hui, elle connaît un renouveau impressionnant, rassemblant des danseurs du monde entier. En juillet dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Claris et Franck, deux amoureux de cette danse. Leurs mouvements sont d’une précision et d’une fluidité époustouflantes, leurs tenues d’époque nous transportent directement dans l’atmosphère dans les années 30. Au moindre battement de swing, ils attirent tous les regards, se font photographier, filmer, admirer par tous les amateurs présents. Comment ces deux passionnés se sont-ils rencontrés ? Depuis combien de temps partagent-ils cette passion pour le Lindy Hop ? Au fil de notre conversation, j’ai découvert non seulement leur histoire, mais aussi leur amour pour une danse qui les a liés à jamais. Dans la partie 2, Claris et Franck nous parleront de leurs tenues vintage, des rôles du cavalier, de la partenaire et de leur choix de vie. Les titres : Artie Shaw - Beguin The Beguine ( Cole Porter ), Catherine Russell - Swing! Brother, Swing!, Count Basie - Jumpin' In The Woodside (Billboard No.17 1938), Count Basie Blues in Hoss' Flat (2003 Remaster), Ella Fitzgerald & Duke Ellington orch. - Sweet Georgia Brown, Lindy Hop Frankie Manning & Erin Stevens Nat King Cole- LOVE, Woodchopper’s Ball - Woody Herman 1939