Description

🎧 Un nouvel épisode de Ma Vie en Rose : une immersion sonore dans la vie de celles et ceux qui nous entourent.

Portraits authentiques, récits inspirants, voix singulières.

C'est une histoire incroyable et inspirante que celle de Naïma. Elle nous raconte ce qu’elle a accompli depuis qu’elle a été victime d’une tentative de féminicide il y a quelques années. 

Il est magnifique de voir comment Naïma utilise le yoga pour aider les survivantes de violences conjugales à se reconstruire. Elle aime dire que cette pratique lui a sauvé la vie.

Puis, il y a la création de sa structure MaLoWA où Naïma et sa co-fondatrice Maître Mylène Unger accompagnent les victimes. En plus de l'aspect juridique, elles apportent un soutien émotionnel aux survivantes tout au long de leur parcours de reconstruction.

Le travail de Naïma est précieux et indispensable dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. 

Son approche empathique montre qu'il est possible de transformer des expériences traumatisantes en une source de résilience et de soutien pour se rétablir pleinement.

Merci à Jérôme, à toute l’équipe de l’Hôtel Neptune Carnon et à Bruce Torrente de Radio Clapas

Extraits : Film de la semaine « Jusqu’à la garde » avec Léa Drucker, BA « Touchée » de Alexandra Lamy, interview de Ramata Kapo présidente de l’association « Excision, parlons-en ! »

📻 Pour ne manquer aucun nouvel épisode de « Ma Vie en Rose », abonnez-vous dès maintenant sur votre plateforme de podcasts préférée. Chaque semaine, laissez-vous porter par un nouveau portrait sonore pour nourrir une vie plus positive, constructive et créative.

Si ce podcast vous plaît, pensez à le partager autour de vous : c’est le meilleur moyen de nous aider à le faire connaître au plus grand nombre. Vous pouvez aussi nous soutenir en laissant quelques étoiles et un commentaire, cela fait toute la différence. Bonne écoute … et bon partage !


À retrouver sur toutes les plateformes | Suivez-nous sur Instagram & Facebook & Linkedin | Une émission de Radio Clapas.