Description
"Quand le soleil sera au plus haut de sa course, j'irai vers la maison et dès le seuil chaque être redeviendra unique, j'appartiendrai à une civilisation, j'aurais des obligations, des liens de famille et de coeur, je serai animée du désir d'apprendre, même si je sais que chaque connaissance nouvelle accroît la responsabilité et s'accompagne d'un doute presque équivalent", Anne Philipe, Spirale.
Ce livre, notre invitée du jour nous en parlera car il sera tombé, comme par un coup du sort, de la bibliothèque. De signes et de symboles, il en sera beaucoup question dans la rencontre, de pistes qu’on suit aussi d’un livre à l’autre, d’une pièce à l’autre. Il y aura du mouvement, des liens de famille et de cœur, des désirs d’apprendre et des connaissances nouvelles. De la vie donc, avant tout, de la lumière aussi et du ciel, beaucoup de ciel d’où viennent les oiseaux farceurs qui veulent nous dire que les êtres chers qui nous ont quitté ne sont peut-être pas loin. Bref, tout ce que l’on trouve dans Avec toutes mes sympathies, premier livre celle qui nous reçoit, écrit après le suicide d’un frère adoré.
C’est le quatrième épisode de Maison papier, le podcast de Hachette.fr le magazine et c’est avec Olivia de Lamberterie.

Maison Papier est un podcast de Hachette.fr, le magazine du groupe Hachette Livre.
Concept éditorial et interview : Noémie Sudre
Montage : Charlotte Imbault
Conception graphique : Elise Pezzin
Musique : @dweamzmusic
En savoir plus sur "Avec toutes mes sympathies" : https://www.hachette.fr/livre/avec-toutes-mes-sympathies-9782253259428