Notre monde change : pandémies, retour de la guerre en Europe, réchauffement climatique… et les esprits bougent : dans ces temps incertains, n’est-ce pas le moment de redonner du sens à sa vie, voire de refaire sa vie ? LAURE NOUALHAT est partie sur les routes de France pour capter les signaux des aventuriers de ce monde à venir.
LAURE NOUALHAT a 48 ans, elle est journaliste, spécialisée dans les questions environnementales et pratique de nombreux médias : Libération pendant 15 ans, coréalisatrice de documentaires sur l’écologie avec Cyril Dion, la PMA, la Sécurité nucléaire… Elle a également réalisé des mini séquences sur You Tube en incarnant le personnage de Bridget Kyoto, ou comment ne pas devenir écolo-dépressive. Installée à Joigny depuis 10 ans, elle diffuse sur France.tv une web-série où elle met en images les scènes d’apprentissage des nouveaux arrivés par les habitants de cette petite ville, et vice versa. Avec LAURE NOUALHAT, le journalisme conjugue les aventures du terrain, le sérieux des enquêtes et le piquant de l’humour.
Son dernier livre vient de paraître aux éditions Tana : BIFURQUER PAR TEMPS INCERTAINS où elle raconte le pourquoi et le comment de ceux qui ont déjà changé de vie.