Description

En novembre dernier, le Cercle Charges Gide, une association protestante pour une économie responsable, mettait 200 jeunes à l’honneur : ces jeunes protestants, luthéro-réformés et évangéliques, sont désireux d’affirmer leur parole dans la société. Ils œuvrent dans des domaines très divers : écologie, éducation, santé, monde de l’entreprise… Aujourd’hui, Solange et Olivier viennent témoigner de leur engagement au micro de Fréquence protestante.

Solange Hébert-Mékonchou a 27 ans. Elle est née au Cameroun, à Yaoundé et elle est arrivée en France à l’âge de 3 ans, avec sa mère. Scolarité à Orly, école de commerce, et aujourd’hui, multi entrepreneuse dans l’économie sociale et solidaire.

Olivier Paccalin a 35 ans, école de commerce, diverses sociétés spécialisées en informatique, puis création de sa propre entreprise en février 2021. 

En créant leur société, quelles sont leurs ambitions ? Et quelle est leur vision de l’avenir ? Dans quelle mesure leur foi interagit avec leurs activités ? La confiance en l’Homme est-elle possible aujourd’hui afin de bâtir une société au service du bien commun ? 

Ce sont quelques-unes des questions que va leur poser Florence Terray lors de ce Midi-Magazine.

collectionsversatile.com       lesitedumadeinfrance.fr