Description

Aujourd’hui découvrez le podcast FILANTROPIO animé par Charlène Petit et dans lequel était invitée Magali Faget, fondatrice de Mlle Pitch

Chercher à mobiliser autour de sa cause, recruter de nouveaux soutiens mais sans vendre son âme au diable, être créatif dans une économie de l’attention toujours plus saturée d’infos mais sans s’écarter d’une charte éthique. Au jeu de la communication, les associations et ONG ont pas mal de défis à surmonter pour en ressortir gagnantes. Dans cet épisode de FILANTRPIO, vous allez découvrir comment elles s’y prennent pour exceller dans l’exercice de notoriété qu’est la campagne publicitaire. 

Vous apprendrez :

  • La différence entre la communication de cause et la communication marchande
  • Les origines des premiers messages publicitaires d’ONG dans l’espace public
  • L’évolution de la communication des associations ces 40 dernières années
  • Combien ça coûte de communiquer avec un plan média efficace
  • Le fonctionnement et les retombées du concours publicité grande cause Mlle Pitch Awards

Tout ça illustré par une multitude de campagnes primées ou célèbres de notre patrimoine publicitaire :

Festival mentionnés pendant l'interview :

Parodies citées dans l'épisode :

_________
Crédits:

Production et animation : Charlène Petit

Musique libre de droit : Cool Chillhop par Phil Larson

Générique : Charlène Petit et Yannick Bisson

Montage et mixage : Simon Lauris